Aller au contenu principal
Fermer

L'IQOS, l'appareil à tabac chauffant de Philip Morris, est mis en vente au Texas
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant d'un cadre de PMI aux paragraphes 1 et 6-9)

Philip Morris International

PM.N a commencé à vendre son dispositif de tabac chauffé IQOS à Austin, au Texas, jeudi, au prix de 60 dollars l'unité, a déclaré un cadre à Reuters, donnant ainsi le coup d'envoi aux efforts déployés par le plus grand fabricant de cigarettes au monde pour créer un marché pour son dispositif de tabac chauffé phare aux États-Unis .

PMI espère que s'emparera d'une part de 10 % du volume des unités de tabac et de tabac chauffé aux États-Unis d'ici 2030 et créera une base substantielle de nouveaux utilisateurs sur le premier marché mondial des alternatives au tabagisme.

Reuters a rapporté en avril que PMI préparait le lancement en Autriche d'IQOS, le dispositif de tabac chauffé le plus vendu au monde, mais il n'a pas encore été largement disponible pour les consommateurs.

PMI a déclaré jeudi qu'après un projet pilote réussi, elle proposait désormais l'IQOS aux habitants d'Austin en âge de fumer et qu'elle organiserait des démonstrations et des essais guidés pour les adultes lors du Grand Prix MotoGP Red Bull des Amériques à Austin afin de présenter le produit.

L'appareil sera vendu au prix de 60 dollars et les bâtonnets de tabac qui l'accompagnent seront disponibles au prix de 8 dollars, a déclaré à Reuters Francisca Rahardja, vice-présidente et directrice du marketing pour les produits inhalables chez PMI U.S. Le prix hors taxe d'un paquet de Marlboro était de 9,62 dollars fin 2024, selon le fabricant Altria MO.N .

M. Rahardja a déclaré que PMI proposait IQOS à un prix inférieur à celui de certains autres marchés en partie pour refléter le fait qu'il essayait de susciter l'appétit des nouveaux consommateurs.

Le produit sera en vente dans des magasins éphémères et des unités mobiles, a-t-elle poursuivi, y compris dans un magasin situé dans le centre-ville d'Austin, qui devrait rester en place pendant plusieurs mois.

PMI a également conclu des contrats avec une quinzaine de lieux réservés aux adultes, comme des bars, où des unités mobiles et des "coachs IQOS" seront actifs, afin de cibler les consommateurs de nicotine existants, a indiqué Mme Rahardja. PMI emploie des coachs pour promouvoir l'IQOS et apprendre aux consommateurs à l'utiliser.

PMI a déjà annoncé qu'elle lancerait IQOS dans quatre villes de deux États américains, mais pour l'instant, seule la ville d'Austin a été annoncée.

PMI poursuit le déploiement limité d'une ancienne version de l'appareil IQOS aux États-Unis, en attendant l'autorisation de vendre la dernière version, baptisée ILUMA, dans le pays.

La Food and Drug Administration (FDA) examine actuellement la demande d'autorisation d'ILUMA de PMI. La FDA a déjà autorisé PMI à vendre l'ancien dispositif et à le commercialiser comme réduisant l'exposition aux substances chimiques nocives par rapport aux cigarettes.

L'année dernière, des militants ont écrit à la FDA () pour s'opposer aux demandes de PMI relatives à l'IQOS.

Valeurs associées

59,085 USD NYSE +0,54%
158,410 USD NYSE +3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.12.2025 11:25 

    La France a exporté en 2024 115.000 tonnes de porc vers la Chine, de loin son premier marché à l'étranger puisqu'il représente environ un sixième du total exporté. C'est un nouvel épisode dans la guerre commerciale que se livrent la Chine et l'Union européenne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:20 

    par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...